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Worms

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27032010

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Worms Empty Worms




C'est bien beau d'avoir écrit une fanfic là dessus, mais worms c'est quoi %)
Worms (de l'anglais worm : ver) est une série de jeux vidéo d'artillerie développé par Team17. Les joueurs commandent un petit peloton de vers à travers des niveaux de jeu destructibles, affrontant d'autres équipes de vers contrôlés par la machine ou par un autre joueur. Le style des jeux est très cartoon, plein d'humour et met à disposition un arsenal important d'armes farfelues.
(texte pris sur wikipédia)
Voici comment fonctionne une partie de "worms"

Chaque joueur contrôle une équipe de vers. Le déroulement d'une partie se passe au tour par tour. Chaque joueur prend a son tour l'un de ses vers. Il peut alors utiliser les outils et armes disponible pour attaquer et tuer les vers adversaires et ainsi gagner la partie. Les vers peuvent se déplacer sur le terrain en marchant et en sautant, et par d'autre moyens comme le saut à l'élastique, la corde de ninja, le jet-pack ou encore par l'utilisation de parachute. Chaque tour de jeu est limité dans le temps, pour éviter de trop longue réflexion et que les joueurs n'abusent du déplacement.
Plus de cinquante armes et outils peuvent être utilisés, mais une partie est généralement jouée avec un arsenal plus réduit, la configuration de cela est souvent sauvée dans un thème pour pourvoir la réutiliser plus tard. Avec le temps les joueurs ont rassemblé un nombre important de configurations raffinées, notamment par la communauté de joueurs de WormNET, qui se démarque quelque fois du gameplay classique de la derrière équipe en vie gagne. Ces genres de configuration sont plus répandus pour la deuxième génération du moteur, du fait de sa capacité importante à la personnalisation.
Des dispositifs classiques présents pendant une partie, il existe entre autres le largage de caisses de renfort, un temps d'attente avant l'utilisation d'armes particulières, la mort subite accélérant la fin de la partie. Il est également possible d'inclure des objets sur le terrain, comme des mines ou des barils explosifs.
La plupart des articles, une fois utilisées, cause la destruction d'une partie du niveau, enlevant des morceaux circulaires. Les niveaux sont des îles flottantes ou des cavernes en voûte au-dessus de l'eau (non disponible dans la version en trois dimensions). Un ver meurt lorsqu'il tombe dans l'eau, qu'il est jeté hors du terrain de jeu, ou quand ses points de vie tombent à zéro.
(texte pris sur wikipédia)
Voici les différente armes que propose Worms (ATTENTION : Ceci est une liste de tout les jeux confondu, si vous achetez un jeu worms, rien ne dit qu'il y aura augtent d'arme !)
Utilitaires
Le Jet-Pack est un réacteur dorsal permettant aux vers de se déplacer dans les airs pour une distance limitée et de lâcher tout objet sur les ennemis.
La faible pesanteur fait baisser considérablement la pesanteur, ce qui permet aux vers de faire des sauts bien plus hauts et de se blesser beaucoup moins lors d'une chute. Les armes de corps à corps permettent également de projeter l'adversaire avec une plus grande facilité.
La marche rapide est utile pour accélérer la vitesse d'avancement des vers, lorsque celui-ci doit traverser la carte pour attaquer.
La visée laser permet d'estimer très précisément la trajectoire projectile des projectiles des armes à feu comme le fusil avant de valider l'envoi.
La corde Ninja (ninja-rope), très utile pour se déplacer d'un endroit à un autre par les airs, surtout en terrain escarpé. Elle est quand même moins mobile que le Jet-Pack et doit donc être bien maîtrisée mais permet quand même de lâcher des objets en route ou de les ramener vers soi (worms 4 Mayhem).
Le Téléporteur est une arme qui consomme un tour et qui transporte le vers n'importe où sur le terrain.
Le générateur de bulles est une machine qui pendant trois tours, va empêcher les projectiles d'atteindre votre vers, s'il est à l'interieur de la bulle.
La tourelle défensive est une arme automatique qui vise les vers ennemis lorsqu'ils bougent.
L'Electroaimant peut être activé par une seconde chance et sert à renvoyer les tirs métalliques et les bombes.
Seconde chance est le nom d'un petit nuage qui donne 25 points de vie à votre ver ou le ranime si vous atteignez sa tombe...
L'Energie se présente sous la forme d'une boisson qui redonne la totalité des points de vie à votre ver et qui lui donne, pour un tour, les effets de la marche rapide et de la faible pesanteur.
Armes à projectiles
Les projectiles de ces armes peuvent rebondir à la surface de l'eau s'ils possèdent une vitesse suffisante et un angle d'attaque proche de l'horizontale.
Le bazooka, l'arme de base de tout ver qui se respecte. Le vent l'affectant, son maniement est bien plus subtil qu'il n'y paraît de prime abord.
Le missile à tête chercheuse, une évolution du bazooka qui permet de toucher plus facilement son ennemi (également aquatique).
Le mortier envoie un explosif à fragmentation, qui se séparera lors d'une collision.
Le pigeon voyageur est un pigeon bourré d'explosifs, capable de s'orienter vers une cible désignée et d'éviter, dans la mesure du possible, les obstacles du terrain.
Le lance-mouton permet d'envoyer un mouton planant sur une trajectoire parabolique.
Armes à main
La grenade, tout à fait ordinaire, très importante car très polyvalente.
La grenade à fragmentation, tout à fait ordinaire. Plus adaptée au groupe de vers que la simple grenade.
La bombe banane, une banane modifiée pour exploser en une multitude de bananes explosives, telle la bombe à fragmentation.
La hache de guerre, une hache, qui divise par deux la vie de la cible.
La batte de baseball, pour frapper un Home-Run en utilisant un ver adverse
Le tremblement de terre agite le terrain et les vers s'y trouvant, faisant se noyer ceux qui sont près de l'eau.
Les armes à feu [modifier]
Le fusil, un fusil de chasse à deux coups, pour le grand malheur de vos ennemis. Très puissant car il est très simple de retirer 25 points de vie à chaque coup.
Le pistolet, conventionnel. Peu puissant, mais tire six coups, assez pratique pour pousser un ver dans l'eau.
L'uzi, tout à fait conventionnel. Particulièrement efficace pour envoyer valser au loin les adversaires.
Le minicanon, une arme lourde, très efficace pour mitrailler les adversaires ! Plus le feu est nourri, plus les balles font du dégâts (plus d'une cinquantaine de points de dégâts sont facilement atteignables avec cette arme si le feu est concentré sur un ver !).
L'arc, le terrible arc Sioux, dont la flèche restera soit dans le terrain, soit dans le ver ennemi ! Comme toute arme de tir qui se respecte, elle fera également valser l'ennemi.
L'Arc empoisonné a pour but de se planter dans le décor et de disperser un flot de gaz toxique.
Les attaques mains-nues
Le coup de poing de feu, un direct du droit très efficace pour les ennemis trop proches. A noter qu'on peut le coupler avec des sauts périlleux.
L'attaque Dragon Ball, le Kaméhaméha.
Le kamikaze, sacrifiez un ver pour créer une large explosion.
La grenade lacrymogène, Une explosion empoisonnée des plus mesquines.
La pichenette, pousse un peu vos ennemis qui auraient le malheur de se trouver trop proche de l'eau ! Très humiliant pour l'adversaire car elle montre le plus souvent une négligence du joueur ou alors un mauvais concours de circonstance. Cette arme n'inflige aucun dégât en soi.
Les armes à poser
La dynamite, un bâton de TNT, très efficace, qui explose après 5 secondes.
La mine, une mine anti-ver, très efficace pour protéger ses arrières.
Le mouton, bourré d'explosifs, qui marche tout droit et en faisant des bonds jusqu'à un ordre du joueur.
Le super-mouton, bourré d'explosifs et doté d'une cape permettant de voler dans les airs. Il peut être dirigé en vol. Certainement l'arme la plus mobile du jeu. Il constitue un amusement en soi.
Le super-mouton aquatique, doté d'un super-masque et d'un super-tuba, il peut passer par les flots pour accéder à ses ennemis. Sa cape est bleu et pas rouge comme son cousin hydrophobe.
La taupe, bourrée d'explosifs, elle creuse un tunnel selon une trajectoire elliptique [réf. nécessaire] et explose au contact d'un obstacle imprévu.
Les bombardements
L'attaque aérienne, un raid aérien conventionnel.
L'attaque au napalm, un largage de napalm enflammé, très dangereux pour les vers et le terrain. La nappe de napalm est très influencée par le vent.
L'attaque postale, les facteurs reviennent avec des colis piégés. Ils sont influencés par le vent.
Le largage de mines, quelques mines peuvent toujours être utiles pour interdire l'accès à une zone, surtout quand elles sont livrées au consommateur par paquet de cinq.
Le largage de taupes, des taupes explosives qui vont creuser le sol pour accéder à une éventuelle cible.
Les outils de terrassement [modifier]
Le chalumeau, un outil de terrassement très efficace pour creuser des tunnels comme pour blesser les vers ennemis (a disparu dans les opus en 3D).
La foreuse, un outil de terrassement très pratique pour creuser des cheminées et atterrir sur vos ennemis (a disparu dans les opus en 3D).
La poutre, une poutrelle métallique pour vous protéger d'attaques aériennes ou pour vous permettre d'atteindre une région élevée de la carte.
Le set de poutres, pour tous les ingénieurs qui veulent faire un building ou un bunker renforcé.
Objets spéciaux
La super bombe banane, une bombe banane améliorée qui va exploser en plus de fragments et ce, en 2 fois, pour un meilleur contrôle des explosions.
La sainte grenade, la grenade la plus puissante du jeu. Elle trouve son inspiration dans le film Monty Python : Sacré Graal !.
Le lance-flammes.
L'armée du Salut. Cet jouet au tambourin va après quelques secondes exploser en larguant ses tambourins mortels.
La bombe MB, représentation graphique de Martyn "Spadge" Brown (un des fondateurs de Worms), très légère et mortelle (affectée par le vent).
Le cocktail Molotov, une bouteille remplie d'essence. À la première collision, la bouteille se brise et inonde l'ennemi d'une nappe enflammée.
Le putois, dont les effluves peuvent rendre les vers malades.
Le précieux vase Ming, puissant explosif à fragmentation.
Le bombardement de moutons, les moutons explosifs font du saut en parachute, au plus grand dam de vos adversaires.
Le bombardement de tapis redoutable car il ricoche plusieurs fois.
Le lâcher de gros, où un un personnage obèse rebondit plusieurs sur le terrain aléatoirement.
Le blitz bovin, un troupeau de vache de taille choisie qui va courir vers l'ennemi pour lui exploser au visage.
La vieille dame est une pauvre personne âgée avançant en marchant, avec son panier. Elle explose après 5 secondes en une explosion plus puissante que celle du mouton, elle est cependant moins facile à diriger.
L'âne de béton, un pauvre âne tombant du ciel, perforant et compressant tout dans sa chute fatale qui va le mener à l'eau.
L'essai nucléaire indien, une ogive nucléaire déclenchant une montée brutale des eaux et rendant les vers malades.
Armageddon, la fin du monde précipitée ... tout comme les météorites qui vont arriver du ciel ...
La balance de la justice redonne à l'équipe du joueur le même niveau de vie que l'équipe adverse.
La corde à sauter permet d'occuper un ver qui n'aurait rien à faire de son tour.
La capitulation, un petit drapeau blanc qui signifie votre abandon.
Le choix de ver est toujours pratique pour pouvoir choisir le ver qui va jouer le tour.
Le bloc de glace entoure un ver et le protège de toute attaque ... sauf un glissement fatal.
Balle magique de Patsy, plus intelligent qu'un pigeon, plus mortelle qu'un mouton, c'est un missile à tête chercheuse ultra-intelligent.
Le lâcher de corde
Le lâcher de corde est une pratique incontournable qui consiste à appuyer sur espace lorsque le ver est suspendu à sa corde ninja, le faisant ainsi voler dans les airs en effectuant des loopings, avant de réappuyer sur espace afin de redéployer une corde ninja, ce au dernier moment. Les lâchers de cordes peuvent être répétés à l'infini afin d'atteindre en un minimum de temps l'autre bout de la carte.
(texte de wikipédia)
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Worms :: Commentaires

Arcanin007

Message Dim 11 Avr - 21:32 par Arcanin007

C'est compliqué ces petits trucs...

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Ds-Lucario

Message Dim 11 Avr - 21:37 par Ds-Lucario

Faut y jouer pour comprendre ^^'

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Arcanin007

Message Jeu 15 Avr - 20:19 par Arcanin007

Je vois ça ^^

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